Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 07:30

 

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ces activistes anti-publicité, ces terroristes de la société de consommation.


Oui, je parle de ces individus qui sont prêts à museler sans vergogne la fine fleur des services marketing du CAC 40, tout ça au nom d'un idéal bizarre d'un monde décomplexé où toi + moi + tous ceux qui sont seuls auraient le droit d'acheter des choses de n'importe quelle marque sans automatiquement passer pour le fruit sec de leur génération. 


Aperçu du potentiel de la situation en 2 exemples : 


- exemple n° 1 : je suis à mon cours de golf et je sors sans rougir mon téléphone portable Leader Price pour enregistrer le numéro de mon voisin dont la Ferrari est garée pas loin,


- exemple n° 2 : je ne me force plus à acheter du papier toilette Moltonel de peur de croiser mon patron à la caisse et qu'il me juge sur la qualité de ce produit, je prends du Boubidou bien rêche à 0,10 centimes d'euro le rouleau, et puis voilà. 


Tout ça part d'une belle intention, certes - laisser un peu d'espace à autre chose que l'achat de masse (oui mais alors quoi ?!) - mais je ne suis pas pour autant totalement convaincue. 


Les publicités ne servent pas qu'à repérer LE produit en promotion, à se rendre dans LE supermarché qui figure sur la liste, et à passer à LA caisse où il y a le moins de monde avec tout une foule de trucs plein tarif parfaitement inutiles et superflus en prime.


Penser le contraire, ce serait oublier un peu vite que les publicités servent aussi à caler des meubles, à éviter que les chaussures ne se déforment après la pluie, à emballer la vaisselle fragile, à découper les 3 articles de toute notre vie sur lesquels on apparaît en photo...


... et qu'elles peuvent aussi parfaitement servir de bloc-note pour peu qu'elles ne soient pas imprimées sur un fond trop foncé. 


Tenez, ce matin, le mannequin du nouveau parfum Giorgio Armani m'a été très utile pour garder une trace de mon rendez-vous. 


Une peau lisse et éclatante vraiment parfaite pour me souvenir de ce que je dois faire le 8 août prochain. 


Faites-moi juste penser à ne pas en faire le fond de ma prochaine poubelle...

 

 

IMG00649-20130710-1121.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
(Mon commentaire précédent est le fruit d'un pari stupide avec un collègue qui m'a dit un jour : je suis sûr que tu n'es pas capable d'écrire un post TRES court sur le blog de Ginger - parce qu'il<br /> me sait d'un naturel bavard ; j'aurais pu faire encore plus court mais j'ai voulu rester cohérent avec le fond de l'article)
Répondre
G
<br /> <br /> Super, merci pour ce témoignage, j'adore ! C'est tellement keep cool de partager son expérience avec quelqu'un alors que ça n'arrive pas tous les jours, surtout quand on parle de publicité.<br /> N'hésite pas à me laisser à nouveau des commentaires aussi riches Luke, pareil pour ton collègue, c'est toujours un plaisir. Kiss & love<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca fait mal ?
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un tatouage indolore, regarde elle ne bouge pas un sourcil.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi, comme je n'ai pas toujours de publicité sur moi mais que j'ai la peau naturellement lisse et éclatante, je griffonne souvent mes notes sur moi-même.
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un bon truc mais reste à prévoir le décolleté qui va avec (oui, je sais, on peut aussi écrire sur sa main ou sur son avant-bras, même si c'est moins fun). <br /> <br /> <br /> <br />
P
Comme par hasard c'est sur la fille de Giorgio Armani que l'on gribouille, et pas sur le garçon... Un peu de jalousie ?
Répondre
G
<br /> <br /> Euh... mais non... pas du tout... d'ailleurs elle n'est même pas belle, alors... <br /> <br /> <br /> <br />
L
La publicité sert aussi à aller faire pipi. Ne l'oublions pas.
Répondre
G
<br /> <br /> Aussi, c'est très juste, heureusement que tu es là pour compléter ce billet ! <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Je Suis ?

  • : Extraits de Ginger
  • : Vous êtes sûr que vous voulez le savoir ? Je n'ai ni super-pouvoirs, ni incroyable talent. Je ressemble sans doute à beaucoup d'autres filles blondes aux yeux bleus, à cela près, peut-être, qu'elles n'ont pas encore forcément osé consigner dans un blog à la fois superficiel et parfaitement inutile ces multiples anecdotes qui composent leur quotidien et les pensées baroques qu'elles leur inspirent. A raison... ?
  • Contact

Profil

  • Ginger

Recherche