Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 07:30

 

Vous vous souvenez de quand vous étiez enfant ? 

 

Cette époque bénie où vous assumiez sans honte d'être publiquement entretenu et où personne n'avait encore décidé de vous confier la moindre responsabilité ?

 

Cette époque aujourd'hui définitivement révolue, qui vous a mené on ne sait pas trop où à faire on ne sait pas trop quoi, avant même que vous ayez eu le temps de comprendre ce qui vous arrivait ?

 

Eh bien, lorsque je me la remémore, j'aperçois pour ma part une petite fille à couettes paisiblement occupée à organiser des garden-parties pour ses barbies, à préparer la croisière de ses petits-malins sur leur péniche, à réunir ses petits-poneys pour une promenade sur un arc-en-ciel, à dessiner des soleils, des pommiers et de grandes étendues d'herbe, et à construire de jolies maisons toutes pimpantes en légos. 

 

lego-maison.jpeg  

 

Depuis, beaucoup de choses sont arrivées. 

 

Trop peut-être.

 

Les Jeunes pop de l'UMP ont sorti leur lipdub, Lance Armstrong a reconnu avoir gagné tous les tours de France en se dopant, une page wikipedia a été ouverte au nom de Nabilla et Cahuzac a menti à tous les Français en les regardant droit dans les yeux.

 

Des évènements d'une gravité telle qu'ils n'ont pas été sans incidence sur l'équilibre psychologique de la nouvelle génération...

 

Pas besoin d'être pédopsychiatre pour se rendre compte de l'ampleur du traumatisme subi par les enfants d'aujourd'hui pour les avoir vécus - hélas ! - en direct. 

 

Un seul exemple. 

 

Vous savez les légos avec lesquels je construisais il y a quelques années mes maisons toutes pimpantes ? 

 

Eh bien regardez ce qu'en fait mon filleul aujourd'hui... 


legos.jpg

 

J'ignore s'il s'agit de la reconstitution de la centrale de Fukushima après l'explosion du réacteur n° 4, ou si l'on est en présence d'une illustration du non-sens de nos société modernes, mais une chose est sûre, ça ne devrait jamais sortir du cerveau d'un enfant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je pense que ton filleul ne mange pas assez de bonbons, tout simplement...
Répondre
G
<br /> <br /> Dimanche, je vais arriver avec un paquet d'arlequins et il a intérêt à les avaler vite et bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est intéressant quant au questionnement de la lumière par l'espace et les tuyaux pneumatiques, ça crée une distanciation par laquelle surgit le doute... et l'art !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Je dirais même plus : l'Art !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Lui as-tu demandé de t'expliquer son oeuvre ? C'est peut-être juste de la poésie ...<br /> Enfin je dis ça, mon Pingouin Numéro 4 dessine sans fin la guerre ...
Répondre
G
<br /> <br /> La guerre, c'est quand même génial, je comprends ton pingouin ! J'espère d'aileurs que tu nous montreras un jour l'une de ses oeuvres, So ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Peut-être une usine à gaz ????.....<br /> Bonne année à tous
Répondre
G
<br /> <br /> Wahou, tu es visionniare Tulipe Bleue ! Il s'agit bien d'une usine d'après les explications données par mon filleul, et nul doute qu'elle soit à gaz vu tout cet amas surréaliste de tuyaux...<br /> <br /> <br /> Mais que tout cela ne nous détourne pas de l'essentiel : très bonne année 2014 à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un futur ingenieur peut être ? Une création de Gustav ?
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très possible que l'auteur de cette oeuvre en légos procure plus tard à la famille un scientifique de plus... C'est triste, mais c'est comme ça, ainsi va la vie et nous n'y pouvons rien<br /> (Bastien). <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Je Suis ?

  • : Extraits de Ginger
  • : Vous êtes sûr que vous voulez le savoir ? Je n'ai ni super-pouvoirs, ni incroyable talent. Je ressemble sans doute à beaucoup d'autres filles blondes aux yeux bleus, à cela près, peut-être, qu'elles n'ont pas encore forcément osé consigner dans un blog à la fois superficiel et parfaitement inutile ces multiples anecdotes qui composent leur quotidien et les pensées baroques qu'elles leur inspirent. A raison... ?
  • Contact

Profil

  • Ginger

Recherche